Formateur au CCRSJB depuis janvier 2018, il enseigne la langue anglaise depuis 1983. Son programme s’adapte aux besoins des gens. Le contenu du programme se veut le plus complet possible avec une base qui est identique à celle de tout autre professeur désirant communiquer l’essentiel de la langue à ses élèves. Son but est que les élèves puissent être à l’aise et bien se débrouiller sans trop d’accroc.
Richard mise beaucoup sur l’apprentissage via le plaisir : jeux (Scruples, Mindtrap, Yes-No forbidden, What would you do if) lectures, conversations avec sujets que nous tous avons à cœur, courts exercices (devoirs), remémorisation de fautes corrigées, etc.
Enseigner la langue anglaise est un plaisir qui ne s’est jamais estompé, malgré les années. Son but n’est pas d’atteindre la perfection mais plutôt de faire réaliser aux gens que la langue anglaise n’est pas aussi ardue qu’on se l’imagine.
Il a choisi le CCCRSJB puisqu’il représente à ses yeux une nécessité abordable, accessible et offre un tas d’activités pour tous les goûts.