Andréanne Leclerc
Administratrice
Andréanne a débuté à 13-14 ans comme animatrice de camp de jour au Centre et c’est là qu’elle s’est rendue compte qu’elle aimait travailler avec les enfants. Elle a hésité entre l’enseignement et l’animation. Elle avoue que si elle avait pu être animatrice de camp de jour toute l’année, elle l’aurait fait mais maintenant, à 37 ans, elle se rend compte qu’elle préfère être dans l’enseignement et ne regrette pas son choix. Elle est enseignante en adaptation scolaire pour des enfants de 4 à 21 ans. Cela lui apporte son lot de petites victoires au quotidien.
Elle a eu un faible pour les enfants en déficience intellectuelle et presque tous les élèves qui ont fréquenté sa classe par le passé sont des enfants qui ont participé au camp d’intégration du Centre. Elle a eu la chance de les croiser en tant que campeuse, monitrice ou animatrice.
C’est ce qui lui a donné la piqûre pour la déficience intellectuelle et lui fait prendre conscience de toute l’importance de l’intégration des personnes à besoins particuliers dans notre société.
Lorsqu’elle a été approchée pour être membre du CA, elle a accepté car le Centre est SON CENTRE et ce, depuis toujours. Le Centre a été là dans plusieurs phases de sa vie. Elle y a découvert des passions et a également développé son leadership. Elle est devenue maman et a continué en suivant des cours de maman enceinte et maman en forme et, pour elle, c’était normal de redonner au Centre ce que le Centre lui avait donné comme expérience. Ce qu’elle recherche, c’est d’avoir plus de contacts avec la communauté et avec toutes les clientèles qui se rattachent à sa vie personnelle et professionnelle.
Concernant ses loisirs et ses passe-temps, elle avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour pratiquer ses loisirs. Elle aime beaucoup faire des cartes de souhaits personnalisées, des décorations, jouer dehors avec son fils et la lecture. Sociable, très extravertie et débrouillarde, elle aime trouver des solutions aux problèmes.
Elle aimerait être capable de donner plus de temps au Centre que ce qu'elle donne présentement car avec son quotidien de maman à temps plein, elle prend conscience qu'elle donne déjà amplement. Qu’on donne notre 80 ou notre 140% dans une phase ou une autre de notre vie, après tout l’important, c’est de donner tout ce qu’on peut. Le Centre lui apprendra sûrement… et elle en ressortira très fière!